Cliquez sur une photo pour en savoir plus.
Candice PINONCELYPropriétaire du Hameau
Depuis l’enfance, Candice est une passionnée de ski, d’équitation, de voyages et d’aventures. C’est elle qui s’occupe de toute l’organisation du HAMEAU DE MARCANDOU. Savoyarde d’adoption, elle a d’abord passé ses vacances à Courchevel (été comme hiver) avant de s’y installer définitivement à l’année.

Une riche expérience professionnelle en tant que directrice de production au sein d’agences évènementiels, combinée à une grande curiosité et une passion pour les aventures « hors du commun » l’ont amenée à voyager dans le monde entier.

La personnalité entière et rigoureuse de Candice a su insuffler au HAMEAU DE MARCANDOU une dimension supplémentaire : la décoration, c’est elle ! Avec Olivier Gay (architecte et ami d’enfance), Candice a veillé à raconter une histoire qui a du sens. Le Hameau se devait alors d’incarner « le monde rêvé de la montagne », tel qu’elle l’imagine. Avec son goût certain pour la fantaisie, doublé d’un profond sens du détail, elle a fait fusionner l’imaginaire et les connaissances de l’un avec le pragmatisme de l’autre.

Au final, le HAMEAU DE MARCANDOU révèle une décoration exceptionnelle, un monde onirique qui vous transporte ailleurs, avec subtilité. Une fable grandiose dans un cadre unique, une expérience à vivre, inoubliable.
Marc LAZZARONIPropriétaire du Hameau
Guide de haute Montagne certifié UIAGM, Marc est un vrai natif de Courchevel. Il y a grandi au sein d’une famille historiquement ancrée à Courchevel depuis des générations. C’est justement sur un terrain familial que le HAMEAU DE MARCANDOU a vu le jour. Au croisement de son âme alpine et son esprit d’entrepreneur, l’idée de réaliser quelque chose sur ce joli lopin de terre s’est naturellement imposée.

Un projet ambitieux, sans être imposant, ni ostentatoire, avec un vrai désir d’accueillir - aussi bien la famille et les amis que les vacanciers en villégiature - pour partager une certaine perception de la montagne.

Une vision authentique que Marc ne cesse de cultiver avec ses clients autour du monde lors de voyages de ski et d’aventure (à travers toutes les alpes, jusque dans les contrées arctiques).

Marc sera toujours à votre disposition pour vous faire partager sa passion et vous prodiguer de précieux conseils pour découvrir autrement la montagne et la station de Courchevel qu’il affectionne tant.
Harrison LAZZARONIIntendant du Hameau
Fils de Marc, Harrison a grandi entre Perpignan et Courchevel. Son amour pour la montagne et la station l’ont tout naturellement conduit à s’installer à Courchevel à l’année. Il connait la station comme sa poche !

Sa personnalité discrète et généreuse en fait la personne toute désignée pour prendre soin de vous. Il sera votre interlocuteur privilégié pendant tout votre séjour.
Élément clé de notre organisation, vous réaliserez rapidement qu’avec Harrison rien n’est impossible. Toujours disponible et à votre écoute, il mettra tout en œuvre pour répondre à vos demandes, mais aussi vous conseiller.

Il souhaite par-dessus tout que vous repartiez enchanté par votre séjour au HAMEAU DE MARCANDOU et définitivement amoureux de la station. De ce fait, il restera mobilisé pendant toute la durée de votre séjour, avec sourire et délicatesse.
Paul PIRESChef cuisinier
Paul Pires exerce le métier de chef depuis l’âge de 16 ans. Sa formation d’étoilé lui a permis de rencontrer de nombreux chefs et plus particulièrement M. Jacob, les chefs des palaces de Courchevel (M. Rochedy & M. Buron de l’hôtel Chabichou, M. Nicolas Sale au K2 Palace à Courchevel), mais aussi M. Desborde au Bristol à Paris, ainsi que de nombreux chefs à l’étranger.

Fort de ses expériences enrichissantes, il a décidé de revenir s’installer à Courchevel où sa famille est historiquement encrée depuis des générations. Il définit sa cuisine comme une cuisine simple et efficace, avec des produits de saison et des gouts francs, orientée vers une cuisine légère et « healthy ».

En 2015, il crée sa société de Chefs privés. Son expertise et son professionnalisme en font le leader tout désigné pour assurer une prestation à la hauteur de vos attentes et un service sur mesure au sein du au HAMEAU DE MARCANDOU : des petits déjeuners au dîner, en passant par la demi-pension, avec une cuisine classique ou moderne, selon votre goût. Vous profiterez d’une large sélection de vins pour accompagner vos mets et de la présence d’un maitre d’hôtel pour le service si vous le souhaitez…

Paul Pires dispose d’une remarquable équipe de chefs et de maîtres d'hôtel, avec un solide bagage professionnel, pour s’occuper de vos repas avec discrétion et efficacité, depuis les achats et la préparation des plats jusqu'au service à table, pour que vous puissiez savourer pleinement votre séjour.
Monique PARISGouvernante
Originaire de la région, Monique y exerce depuis de nombreuses années le métier de gouvernante. Travaillant initialement pour des entreprises, elle a créé sa propre société en 2017.

Toujours pleinement impliquée, soucieuse d’apporter un service de qualité, Monique assurera avec son équipe la préparation, le rangement et l’entretien du HAMEAU DE MARCANDOU dans une ambiance sereine.

Son sens de l’organisation vous garantit un service efficace et minutieux, respectant votre havre de paix. Son équipe est à votre disposition pour répondre à vos demandes et vous assurer un confort optimal. Une belle énergie, toujours positive, qui participe pleinement à faire de votre séjour une expérience mémorable.
Les NavettesFigures du Hameau
Comment vous présenter l’équipe du HAMEAU DE MARCANDOU sans exposer nos deux navettes ?!

La plus emblématique est un véhicule électrique provenant de Zermatt. Une navette unique en son genre dont l’allure participe à notre notoriété ! Rapportée de Suisse rien que pour vous, son look ravie les adultes comme les enfants. Un succès non démenti, depuis le début de sa circulation dans Courchevel village, qui en fait l’emblème du HAMEAU DE MARCANDOU.
Ludique, confortable, propre (sans moteur à combustion ni gaz d’échappement), facile d’accès même en chaussures de ski (garde au sol basse), conviviale (7 personnes) et fiable (poids et technicité) en font un atout majeur pour vos trajets – en sécurité et en silence - sur les routes d’hiver. Des déplacements qui incarnent pleinement notre vision de la mobilité dans un village de montagne.

Pour vous rendre au-delà du village, le HAMEAU DE MARCANDOU s’est également doté d’une navette « Caravelle ». Un véhicule confortable et flexible, jusqu’à 6 personnes. Il a été totalement relooké pour disposer lui aussi d’un style unique et remarquable : MARCANDOU oblige !
Et aussi...À votre service !
L’équipe du HAMEAU DE MARCANDOU, c’est aussi une multitude de partenaires minutieusement choisis, avec une prédisposition pour les prestataires et intervenants locaux, pour vous offrir des services de grande qualité.

Moniteur de ski, loueurs de matériel, taxis, masseurs, prestataires diverses…
Un large éventail de professionnels pour répondre pleinement à toutes vos attentes.