AU CŒUR DU DOMAINE SKIABLE DES 3 VALLÉES

Destination d’exception, Courchevel est une des stations des 3 Vallées - plus grand domaine skiable du monde - qui proposent 600 kilomètres de pistes préparées, entretenues et sécurisées.

Situé à 1550m, le Hameau de Marcandou bénéficie du calme et des facilités de Courchevel Village tout en offrant un accès rapide et direct à Courchevel 1850, ainsi qu’à l’ensemble du domaine skiable des 3 Vallées.

La recherche d’excellence à l’origine de la renommée internationale de Courchevel s’accorde parfaitement avec l’art de vivre du Hameau de Marcandou où authenticité rime avant tout avec qualité et bien-être.

COURCHEVEL

Nichés au cœur des Alpes, sur les hauteurs de la vallée de la Tarentaise, Courchevel et ses cinq villages se découvrent au gré des virages d’une jolie route en lacets, entre forêts enchantées et panoramas merveilleux… Quatre villages reliés par des remontées mécaniques ou des navettes dessinent une station « skis aux pieds » unique, aux univers multiples.

Partout, la recherche de l’excellence et la culture du détail résonnent comme un leitmotiv. Dans chaque village, mille et une attentions sont déployées pour vous garantir un séjour inoubliable…

COURCHEVEL VILLAGE (1550M)

Les prémices touristiques de Courchevel Village (anciennement Courchevel 1550) datent de décembre 1937. Aujourd’hui station de prédilection des sportifs, Courchevel Village s’étale en bas des pistes des Provères, des Tovets et du Dou du Midi en offrant un hébergement skis aux pieds ou presque.

Ici, les vues sont toutes extraordinaires et les ouvertures plein Sud du Hameau de Marcandou offrent un panoramique splendide sur les sommets de la Vanoise.

Le cœur de la station offre un beau choix de restaurants. L’ambiance intimiste et cosy de ces établissements est à découvrir en famille ou entre amis.

Le front de neige est au cœur du village et offre un accès rapide et direct à Courchevel 1850 (2 minutes 30 en télécabine), ainsi qu’à l’ensemble du domaine skiable des 3 Vallées.

Et aussi :

Une piste de luge de 2,5 km qui part de Courchevel 1850 et finit sa course au centre de Courchevel Village (1550m).

Un incroyable complexe aquatique « Aquamotion », inauguré en 2015, avec ses piscines, son bassin de surf avec vagues artificielles, ses bassins de natation, ses spas, etc… Ouvert en été comme en hiver.

Courchevel Village ne se limite pas à la saison hivernale et ses pratiques du ski. La station s'est notamment équipée d'infrastructures collectives de loisirs et sportives estivales et propose des pratiques en lien avec la montagne durant l'été : randonnée, VTT, vélo de route, via ferrata, canyoning, accrobranches, parapentes, etc.